Auto-moto

Rester confiant avec l’enlèvement de ses véhicules pour la casse

Souvent, les propriétaires d’épaves de voitures butent contre la complexité des procédures administratives liées à l’enlèvement de véhicules hors d’usage. Outre la perte de temps, ils peuvent encore risquer de confier leurs épaves à des remorqueurs incompétents. La solution la plus sûre consiste à appeler un épaviste de métier pour procéder au remorquage des tous types de véhicules destinés à la casse. De plus en plus de centres VHU se muent en compagnie d’enlèvement professionnel d’épaves en assurant à la fois la récupération des épaves et leur démolition au sein de leurs installations.

Quels types de véhicules sont concernés par l’enlèvement pour la casse ?

En principe, les épavistes professionnels ne font pas d’exception lors de leurs missions, en prenant en charge à la fois la récupération des véhicules des particuliers et ceux des professionnels. Pour ces sociétés spécialisées, l’offre d’enlèvement concerne tous types de véhicules immobilisés : véhicule brûlé, véhicule accidenté, véhicule hors d’usage immobilisé ou encore véhicule empiétant sur la voie publique (avec la demande des autorités comme motif d’enlèvement). Par contre, il faut se renseigner pour le remorquage d’un engin poids-lourds si le prestataire dispose des matériels adaptés pour cette demande. Il est à noter que les épavistes s’occupent également des deux-roues et de tout autre engin à moteur inutilisable errant dans les granges, les garages et les propriétés des clients.

Comment se passe l’enlèvement de véhicule pour la casse ?

Un simple appel suffit pour prendre un rendez-vous avec un professionnel de la récupération de véhicules hors d’usage. Leur intervention survient quelques heures seulement après l’appel, le plus souvent, le jour même de la demande, sauf si le propriétaire lui-même fixe une date précise à laquelle il pourra se libérer pour assister à l’enlèvement de son véhicule inutilisable. Certains épavistes sont prêts à négocier le rachat d’une épave s’ils jugent son état, encore réparable, sous certains accords.Enfin, les papiers du véhicule sont nécessaires le jour de l’enlèvement pour aider l’épaviste à établir certains documents plus rapidement, à l’instar du certificat de cession, du certificat de non-gage et autres.

Actus populaires

Haut