Parfois, on a tendance à sous-estimer l’importance de garder notre voiture propre en la lavant régulièrement tout au long de l’hiver. Pour le bien de notre voiture, il ne faut pas considérer la saison de trois mois comme une interruption du lavage de voiture. Bien qu’il puisse être facile de rejeter le nouveau manteau glacial supplémentaire que l’hiver ajoute à votre véhicule comme de l’eau gelée, il est avantageux de le retirer de votre voiture dès qu’il s’accumule. Cette neige est fortement contaminée par le sel qui présente des effets lents, mais dévastateurs sur votre conduite et votre mobilité. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez laver régulièrement votre voiture tout au long de l’hiver.
Le lavage empêche la rouille et la corrosion des pièces de voiture
Si la science vous sert correctement, vous vous souviendrez que lorsque les métaux sont exposés à l’humidité, elles sont sujettes à la rouille. Un tel scénario est encore pire lorsque du sel est ajouté à l’équation, car il sert de catalyseur de corrosion.
Néanmoins, ne soyez pas rassuré par le fait que votre voiture est peinte et que tout métal exposé est facilement recouvert. Qu’en est-il de la voiture qui souffre le plus des éclaboussures et du contact direct avec le sel des routes ? Il doit être nettoyé, et contrairement à toute autre saison, le sous-lavage fait partie intégrante de chaque lave-auto d’hiver. Cela, pour conserver la performance de votre voiture.
Le lavage aide à maintenir l’originalité de la peinture d’une voiture
Dans la plupart des cas, la peinture de voiture, en particulier la peinture de pièces, est perceptible de loin et cela affecte son originalité globale. La seule autre option pour conserver cette authenticité dont la plupart des voitures déduisent leur fierté reste celle de repeindre toute la carrosserie.
Mais vous pouvez tout éviter en gardant votre voiture propre tout au long de l’hiver. Le nettoyage garantit que les boues de neige salées et les débris ne se fixent pas sur votre carrosserie. En vous lançant dans le nettoyage régulier durant la période hivernale, vous ne serez pas obligé de refaire toute la peinture. Ce qui vous permet de mettre une bonne somme de côté.
Le lavage augmente la durée de vie de votre voiture
La seule chose qui vous sépare de l’épuisement des véhicules dans l’ensemble est un lavage régulier. Le fait de ne pas nettoyer entraine de la corrosion dans presque toutes les parties de la voiture. Le dessous souffrira de toute la corrosion, la pénétration du sel dans votre intérieur endommagera non seulement les tapis de sol, mais pénétrera également et rongera le sol de la voiture. La peinture disgracieuse diffusera alors tout. En tant que tel, vous devrez payer des frais de réparation élevés et souffrirez d’une diminution de la valeur de la voiture.Tout cela, pour ne pas avoir lavé votre voiture régulièrement.
Certaines pièces automobiles à peine visibles comme les essuie-glaces de pare-brise et de lunette arrière ainsi que les plaques de garde-boue peuvent être faciles à oublier, mais jouent toujours un rôle crucial dans l’efficacité globale de votre véhicule. Pendant l’hivernage de la voiture, la plupart des mécaniciens professionnels, en supposant que vous ne nettoyez pas souvent votre voiture, vous conseillent d’acheter plusieurs paires d’essuie-glaces.