Auto-moto

Opter pour une assurance auto moins chère

Posséder une voiture implique la souscription à une assurance. La loi oblige d’ailleurs chaque propriétaire de véhicule à se souscrire à une assurance automobile. Chacun cherche alors à minimiser les dépenses et veut trouver une assurance automobile la moins chère.

Assurance auto moins chère

Depuis les années 50, l’assurance auto est devenue obligatoire. Elle couvre le véhicule et le conducteur qu’il soit principal ou occasionnel. L’assurance la plus importante est la Responsabilité civile. Elle se destine pour le conducteur lors des dommages matériels et corporels survenant à l’intérieur ou à l’extérieur du territoire, ceux qui sont causés par un tiers et ceux qui résultent d’une collision. L’assurance RC peut s’accompagnée de la couverture omnium et la franchise auto destinée à se charger des dégâts matériels subis par le véhicule. Il est ainsi possible de négocier le montant que vous allez payer.

Négocier le prix d’une assurance

Il existe un bon nombre d’assurances auto. Les propositions varient d’agence à une autre. L’agence prend en considération le type du véhicule et la situation personnelle du propriétaire. Par conséquent, il faut faire des comparaisons avant de prendre une décision. Afin de trouver l’assurance moins chère, vous pouvez effectuer des simulations auprès des sites internet des compagnies d’assurances.

Si la voiture a subi un choc minime, il n’est pas indispensable de le déclarer auprès de l’assurance. Dans ce cas, l’assurance auto reste intouchée. Une baisse de cotisation sera alors la récompense d’une bonne conduite. Il se peut que l’assureur vous demande de changer le contrat après une année pour bénéficier d’une bonne offre. D’autre part, si la voiture ne s’utilise pas au quotidien, le propriétaire bénéficiera d’une assurance moins chère s’il se souscrit à l’assurance au kilomètre. Il est aussi possible d’avoir à payer moins si la voiture est déjà vieille.

 

Actus populaires

Haut