Une grosse fissure est présente au niveau du pare-brise de votre voiture ? N’attendez pas pour le réparer ou pour le remplacer car un tel dégât peut entraver votre visibilité sur la route. Qui plus est, votre voiture risque d’être recalée lors de la visite technique. Pour votre sécurité, le remplacement ou éventuellement, la réparation s’impose. Plus de détails à ce sujet.
Les causes des fissures sur un pare-brise ?
Des fissures peuvent apparaître au niveau du pare-brise de voiture sans que vous vous y attendez. Les causes sont multiples. Si vous utilisez la climatisation en pleine été, des fissures se formeront au niveau du pare-brise. Il en est de même lorsque vous garez votre voiture en plein soleil alors que vous n’avez laisser aucune ouverture sur l’une des vitres des portières.
Notez également que des fissures peuvent apparaître au niveau du pare-brise à cause des nids de poule ou encore des dos d’âne. Vous devez alors prendre les précautions nécessaires afin d’éviter l’apparition des fissures car des dernières vous coûteront chère surtout si vous devez remplacer le pare-brise.
Peut-on réparer ?
La réparation est envisageable si le dégât n’est pas conséquent. S’il n’y a qu’une petite fissure et qu’elle n’entrave pas la visibilité, il est possible de procéder à la réparation. Le spécialiste injectera alors une résine spéciale dans la fissure pour la faire disparaître. Notez qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle. Elle ne convient pas pour les dégât conséquents car ne permettent pas de masquer beaucoup de fissure. Pour ne pas prendre une mauvaise décision, il ne faut pas hésiter à faire diagnostiquer le pare-brise par un spécialiste. Ce dernier pourra alors confirmer la possibilité d’une réparation ou encore la nécessité d’un remplacement. Prenez en compte la décision du spécialiste si vous ne voulez pas faire le mauvais choix.
Faut-il remplacer ?
Si le spécialiste vous dit de remplacer le pare-brise, n’hésitez pas à le faire. Vous éviterez alors de dépenser pour la réparation car si les dégâts sont importants, votre voiture sera recalée à la visite technique même après réparation. Notez que votre pare-brise n’est pas réparable s’il y a plusieurs fissures ou si les impacts sont trop importants. Vous pouvez comparer les offres de quelques garages pour pouvoir profiter d’une offre répondant à vos attentes. Une fois que vous avez trouvé le bon spécialiste, il vous reste à lui confier votre véhicule à vous attendre à un résultat plus que satisfaisant.
A qui s’adresser pour le remplacement ?
De nombreux garages proposent la réparation ou encore le remplacement de pare-brise. Pour éviter de tomber sur le mauvais garage, fiez-vous à la notoriété des établissements. Les garages connus et très fréquentés sont fiables. La raison en est qu’ils ont déjà prouvé leur efficacité avant que les gens ne se bousculent pour profiter de leurs services. Qui plus est, vous n’aurez pas à perdre du temps à enquêter car d’autres personnes l’ont déjà fait pour vous. Gardez en tête que renommée va de pair avec fiabilité.