Vous connaissez sans doute la vieille blague concernant le cercle vicieux de l’achat d’une automobile neuve. On achète une voiture pour pouvoir aller au boulot et on se tue au boulot pour pouvoir payer la voiture. De même, on néglige souvent les dépenses supplémentaires qu’engendre l’achat d’une voiture. Et ne parlons même pas des amortissements et les frais d’entretien. Autant donc, trouver des moyens pour économiser le plus possible de l’argent. Les personnes pouvant se permettre d’acheter une voiture neuve se font de plus en plus rares. On se tourne le plus souvent vers les voitures d’occasion et de préférence à faible kilométrage. Il est facile de trouver plus d’informations sur une voiture pas chère en corse sur certains sites spécialisés.
La remise de prix pour les voitures 0 km
Il faudra d’abord souligner que, question juridique, l’Union européenne considère comme neuves les voitures à moins de 6000 km et mises en circulation depuis moins d’une demi-année. Une voiture 0km est une voiture n’ayant jamais servi, et que les constructeurs ont déjà immatriculée pour des raisons commerciales et juridiques. En réalité, cela ne pose pas réellement problème au niveau de la garantie, car les mandataires proposent en général des extensions de garantie. Toutefois, en raison de cette immatriculation le client pourra obtenir des réductions sur le prix d’achat. Certains proposent des promotions allant jusqu’à 45 %. Ce que l’on peut dire c’est qu’on paye moins cher que pour les voitures neuves alors qu’on bénéficie d’un équipement et d’un matériel neuf. Il faudra néanmoins prendre en compte certains critères. En effet, ces voitures proviennent d’autres pays de l’Union européenne. Il se peut qu’ils ne remplissent pas les standards exigés par les législations nationales. À vous donc de détailler le plus précisément que possible les critères que vous recherchez pour votre voiture 0 km.
Voitures d’occasion : bonne affaire
Certains sites proposent un catalogue complet en ligne avec le prix d’usine et le prix du mandataire 0 km. Mais une voiture d’occasion faible kilométrage (moins de 4 ans de préférence) peut s’avérer être une bonne affaire également. Peu de personnes achètent des voitures neuves ces quelques dernières années. Mais pour un minimum de garantie, il vaut mieux s’adresser à un mandataire ou un concessionnaire plutôt que chez un particulier. Vous serez sûr que la voiture ne cache pas un défaut puisqu’il s’occupe de l’entretien jusqu’à la vente. De même il sera plus facile pour vous d’effectuer des réclamations. Vous aurez une voiture prête à l’usage. Et quitte à choisir, autant choisir des véhicules construits par les firmes les plus notoires en la matière telles que Renault ou BMW… Mieux vaut se retrouver avec une voiture allemande d’occasion qu’avec une voiture d’une marque sortie d’on ne sait où. La première tiendra encore plus longtemps que la dernière. S’il désire la revendre, la voiture aura la qualité de voiture de seconde main.